« La protection des animaux est devenue une priorité nationale et internationale. De plus en plus de personnes se mobilisent pour le bien-être de nos amis les animaux. Voici les dernières tendances et innovations en la matière.
La montée du véganisme Santé et l’intersectionnalité environnementale sont deux tendances fortes de ces dernières années. En favorisant une alimentation végétalienne et en combinant différentes luttes (écologiques, animales et sociales), ces mouvements défendent l’idée qu’il est impossible de dissocier les questions de droits des animaux de celles de droits humains et environnementaux.
En matière d’innovation, la technologie joue un rôle central. Du développement d’applications pour connecter les bénévoles et les refuges à celui de nourriture pour animaux sans viande, les nouvelles technologies contribuent à changer le sort des animaux.
L’essor du tourisme respectueux des animaux est également à noter. Au lieu de privilégier les activités impliquant des animaux captifs, de plus en plus de touristes préfèrent observer les animaux dans leur habitat naturel.
Ces tendances et innovations montrent que la protection des animaux est plus présente que jamais et sera sans aucun doute un sujet central des prochaines années. »